Menu Accueil

Lizeth Heliandil BG#88

Gologmolva me tenait toujours fermement. La douleur n’avait cessé de me torturer et je sentais que ma volonté allait en diminuant. Je devais pourtant tenir bon. Mon agresseur commença à rire.

– Ton père ne viendra pas, cela fait longtemps qu’il n’existe plus ! Il ne reste plus que moi, à présent.

Les larmes m’étaient montées aux yeux et menaçaient de couler.

– Je l’ai vu… parvins-je à articuler.
– Ce que tu as vu n’était dû qu’à ton imagination. Personne ne viendra te sauver, je les écraserai tous, rien ne saura entraver…

Il ne finit pas son discours, disparaissant subitement. Sans son contact ni sa présence, la douleur s’estompait. Le soulagement qui en résulta me donna l’impression de ne plus contrôler mes jambes. Tout avait-il été finalement que le fruit de mes désirs ? Retrouver mon père, revoir Amynduilas ?

– LIZ ! LIZ, REVEILLE-TOI !

C’était la voix de Kintyra. Elle résonnait si fort que c’en fut presque douloureux. Je sentais son étreinte autour de mes bras. Étais-je en train de revenir à moi ?

– Lizeth,  tu te réveilles enfin, l’entendis-je dire moins fort. Il faut partir tout de suite ! Oh ! Liz, il va vite se remettre.

Ma vue s’adapta et je ne reconnus pas la pièce où nous nous trouvions. Ma sœur m’aida à me relever. Nous nous dirigions vers la sortie quand je vis que non loin du corps de Gologmolva – qui commençait déjà à s’agiter ! – celui de notre mère. Je ne pus faire un pas de plus, tétanisée par tout le sang qui entourait sa tête.

– Non, Lizeth ! Lizeth, regarde-moi ! m’ordonna Kintyra.

J’obtempérai, sentant la panique revenir.

– Liz, ne me laisse pas encore, s’il-te-plaît.
– Que s’est-il passé ? réussis-je à murmurer.
– Il l’a tuée quand elle a tenté de l’empêcher de…

Gologmolva poussa un grognement. Il était déjà en train de se relever.

– On y va !

Nous sortîmes de la pièce pour nous retrouver dans un couloir. Je ne sus pas combien de temps nous courûmes. Parfois, nous ralentissions, pour passer devant quelques gardes Orques ou Angmarims. Kintyra disposait donc encore de son immunité. Cependant, elle devait avoir perdu la protection de Gologmolva depuis qu’elle l’avait neutralisé pour nous sortir de là. Je percevais sa nervosité. Elle s’attendait à ce que l’alarme soit donnée à tout moment. Nous débouchâmes dans une grande pièce qui à première vue devait servir à faire des rituels et autres sacrifices. En effet, en son centre, il y avait une petite plateforme en pierre sur laquelle il y avait un autel. Des candélabres autour étaient allumés et diffusaient une lumière violette. quelques torches sur les murs permettaient d’y voir un peu plus clair, mais l’endroit était quand même assez sombre. Kintyra pressa le pas pour rejoindre un escalier donnant sur un couloir en mezzanine qui entourait toute la pièce. Nous montâmes quelques marches quand un bruit de cloches retentit dans toute la zone. L’alarme venait d’être déclenchée. Tout à coup, un groupe de trois Orques apparût en haut des marches. D’autres sbires entrèrent également par le chemin d’où nous venions, nous bloquant de toute retraite possible. Kintyra me tendit une longue dague avant de sortir la sienne.

– Je n’ai pas pu récupérer tes armes, mais essayons d’en descendre le plus possible avant de nous faire capturer.

Ma sœur s’occupa des ennemis en haut des marches. Elle esquiva le premier avant de lui enfoncer sa lame dans la gorge. Les deux autres fondirent sur elle, mais je ne vis pas la suite, occupée à parer les coups d’une épée Angmarim. Je réussis à tuer mon adversaire et son compagnon, et était en train d’en combattre un autre quand je vis Kintyra sauter par dessus la rambarde pour me rejoindre. Nous nous rapprochâmes du mur afin de ne pas avoir à garder nos arrières.

– Je crois qu’on ne s’en sort pas trop mal, tu ne trouves pas, Liz ? ironisa ma soeur.
– Moi, je trouve qu’on n’a pas toute l’armée sur le dos.

En effet, il y avait moins de dix ennemis qui nous faisaient encore face.

– L’alarme n’indiquait pas que quelqu’un s’échappait, mais que quelqu’un tentait d’entrer. ceux-là nous ont juste trouvées sur leur chemin, commenta Kintyra en parant les dagues d’un Semi-Orque.
– Tu veux dire que la forteresse est en ce moment… répondis-je de mon côté après avoir enfoncé mon arme dans les côtes d’un Orque.
– Infiltrée. Par tes amis, je l’espère.

Kintyra repoussa l’un de ses attaquants et engagea le combat avec un autre ennemi. Je voyais cependant que la fatigue s’emparait peu à peu d’elle. Sa respiration s’était accélérée. A moins que j’entendais la mienne. Soudain, Gologmolva entra dans la pièce. Mon cœur fit un bond. Il y avait encore six de ses sbires sur nous. Nos chances de nous échapper avaient encore baissé. Au moins, il n’était accompagné d’aucun garde.

– Tiens donc, voici nos petites fugitives ! s’exclama-t-il. Exactement là où je les attendais.

Les trois Semi-Orques, les deux Angmarims et l’Orque qui restaient cessèrent de nous acculer et restèrent sur leurs gardes, attendant les ordres. Kintyra se rapprocha de moi et me serra le poignet. C’était le signal pour attaquer. Nous n’avions plus beaucoup d’options et comme ma sœur l’avait dit, nous en tuerions le plus possible avant de nous faire capturer. Je m’élançai sur le premier et lui tranchai la gorge. Les autres n’attendirent pas plus avant de reprendre le combat. J’avais encore un peu de puissance mentale et j’envoyai balader l’un des Angmarims dans le décor avec une onde de choc. Du coin de l’œil, je vis Gologmolva qui me regardait en souriant. Il n’avait pas l’air d’avoir envie de participer.

Alors que j’envoyais mon poing dans la figure d’un Semi-Orque, l’Angmarim que j’avais mis au tapis revint à la charge et me poussa au sol. Ma tête frappa les dalles en marbre et pendant quelques secondes je vis des étoiles. Il allait me passer la lame de son épée sous la gorge quand je vis Kintyra prendre les devants et poignarder mon agresseur sous l’aisselle. Elle le jeta sur le côté et repartit de son côté, où il ne lui restait qu’un adversaire. Quant à moi, j’avais encore devant moi le Semi-Orque dont le nez ne se trouvait plus au milieu du visage. Du sang noir coulait abondamment, mais ça n’avait pas l’air de l’ennuyer. Son regard balaya la salle et voyant tous ses camarades au sol, je vis dans ses yeux la peur de mourir. Je resse1rai le poing autour de la garde de mon poignard; elle étaient pleine de sang. Tout à coup, la lame d’une épée transperça le Semi-Orque de part en part. Gologmolva avait décidé de choisir le destin de son sbire. Je fis quelques pas en arrière, entendant dans mon dos Kintyra qui finissait d’achever son ennemi. Je me retournai vers elle. Elle était très proche de moi, juste derrière moi. Son regard avait cependant quelque chose d’étrange.

Je sentis une brûlure intense au milieu du ventre et j’expirai tout l’air que j’avais dans les poumons.

Catégories: BG de Lizeth Fanfiction LOTRO

Solena

Laisser un commentaire