Menu Accueil

Lizeth Heliandil BG#24

Je ne réussis pas à fermer l’œil de la nuit malgré ma fatigue. Les mauvaises nuits répétées ne tarderaient pas à se faire ressentir. C’est machinalement que je me levai un peu avant l’aube, m’habillai et me préparai pour le départ. J’allai voir Kintyra dans sa chambre et nous rejoignîmes toutes les deux la cuisine de la maison de confrérie. Ma sœur nous prépara un sandwich léger agrémenté d’un peu d’eau. Je n’avais que peu d’appétit et préférais ne pas trop forcer. Ces derniers jours, j’en avais appris assez pour un bon moment, et ma nouvelle priorité était de sauver mère. Ce qui ne serait pas possible sans un peu d’aide. J’espérais seulement qu’elle pourrait tenir un peu plus longtemps.

J’aidai Kintyra à choisir son cheval parmi ceux qui étaient disponibles à l’écurie, puis sellai le mien. Après y avoir attaché mes sacs, je l’amenai dehors et m’approchai du groupe qui était en train de se former.

– Rosalynd ! me cria une voix féminine sur la droite.

Je vis une jeune femme aux cheveux châtains tirant sur le roux et dont le visage était parsemé de taches de rousseur. Elle vint à notre rencontre d’un pas décidé et se planta en face de nous. Elle affichait un énorme sourire.

– Rosalynd, Kintyra, bonjour ! J’espère que vous êtes en forme, parce que nous allons faire partie du même groupe ! Je m’appelle Moela ! dit-elle d’un seul souffle. Puis elle se tourna vers moi. Je suis honorée de faire enfin ta connaissance, Rosalynd. Enfin, je veux dire, en face à face, parce qu’on a tous déjà entendu parler de toi !
– Je suis également enchantée de faire ta connaissance. Sais-tu où nous allons au juste ?
– Ah, mais c’est évident, voyons, il faut d’abord en apprendre plus sur l’endroit où ils ont emmené Habricotine. Nous allons un peu chatouiller ces bandits du Pays des Collines Vertes !! déclara-t-elle en tapant dans sa main gauche avec son poing droit. Je vis également une étincelle briller dans ses yeux. Nous formerons des équipes de trois et nous encerclerons la ferme du Vieil Odo. Selon Galaenthir, leur chef n’a pas été tué pendant leur attaque, alors nous avons toutes nos chances de le faire parler une fois que nous l’aurons capturé ! Le but de l’opération est de s’infiltrer à partir de points stratégiques et d’arrêter tout le monde. Le moins d’effusion de sang possible, car chacun de ces brigands peut savoir ou avoir entendu quelque chose concernant le mystérieux individu qui nous a enlevé Habricotine.

***

Les groupes étaient partis au fur et à mesure de la matinée, pour ne pas attirer l’attention. Vers la fin de l’après-midi, nous nous sommes tous rassemblés à bonne distance de la ferme où nous avons reçu les dernières instructions de Galaenthir. Puis, en silence, nous nous sommes séparés pour aller à notre poste. A la tête de notre petite communauté, Moela tenait à ce que nous suivions ses ordres à la lettre afin de permettre la réussite de la mission. Elle avait le petit sablier que lui avait remis Galaenthir, comme à chaque chef de groupe, et attendait patiemment que le sable se vide dans la partie inférieure pour lancer « l’attaque ». Le nouveau cycle lunaire avait commencé mais des nuages cachaient le peu de lumière que la lune diffusait. Cela était parfait.

– Rosalynd, me chuchota-t-elle alors que le temps était presque écoulé, tu me couvres tandis que Kintyra, tu resteras en retrait, et bien cachée pour nous aider en cas de soucis. Je ne connais pas ta spécialisation, mais j’espère que tu connais quelques balades de soutien.
– Aucun problème, Moela, vous pouvez compter sur moi, lui répondit Kintyra.

Quelques secondes plus tard, Moela s’approcha de moi.

– Tu sais que tu as une mine affreuse, Rosalynd ? me demanda-t-elle en me donnant un léger coup de coude. Après ça, tu iras au lit, et c’est un ordre. Je te fais confiance pour ne pas faire de faux pas ce soir.

Je ne trouvai rien à lui répondre sur le coup. Les derniers grains de sable tombaient et Moela partit vers l’avant en marchant en position accroupie. Je la suivis de près et nous aperçûmes notre première victime.

Il s’agissait d’un homme bien bâti, mais avec un visage qui ne le mettait d’aucune façon en valeur. Il portait une masse à la ceinture et semblait faire sa ronde aux abords de la propriété de la ferme. Il marchait le long de la haie en faisant des allers et retours. Au moment où il était le plus proche de nous, Moela attira son attention à l’aide d’une petite pierre qu’elle jeta un peu plus loin. Le brigand ne devait pas être très intelligent, car il s’approcha sans se méfier de l’endroit d’où était venu le bruit, et sans alerter ses camarades. Sans plus de formes, Moela se jeta sur lui et lui flanqua son poing au milieu de la figure. Il perdit connaissance sur le coup. Elle avait fait tout cela dans le plus grand des silences et trainais déjà son prisonnier vers moi. J’étais pour le moins impressionnée.

– Rosalynd, bâillonne-le, et ligote-le-moi, les mains derrière le dos et les liens bien serrés. Ensuite toi et ta sœur, mettez-le vite sous un buisson, qu’il n’attire pas l’attention. On continue juste après, je vais aller voir où est le suivant, et je reviens.

Moela me laissa du tissu et de la corde. En quelques minutes, notre tâche était accomplie et nous attendions le retour de notre chef de groupe. Cette dernière se faisait cependant attendre et consultant d’un regard Kintyra, nous nous approchâmes de la porte qui donnait sur l’arrière de la ferme.

Moela attendait patiemment que le sable se vide dans la partie inférieure pour lancer « l’attaque »

Soudain, le temps de la discrétion semblait être terminé, car nous commençâmes à entendre des cris à travers toute la propriété. Contre le mur, nous vîmes Moela en train de se débattre contre trois bandits. Je pris mon arc et encochai une flèche immédiatement. Je visai et tirai, faisant mouche, en plein sur la fesse de l’un des brigands, qui, surpris par le coup, hurla en se tenant le postérieur. Kintyra s’avança alors et l’assomma avec son gourdin.

– Bien joué, Kin ! lui lançai-je.
– Joli tir, sœurette, me dit-elle en me faisant un clin d’œil rapide.

Moela reprit le dessus sur l’un de ses opposants, une rousse assez musclée, et la repoussa avant de reprendre le combat contre l’autre. La femme au sol se releva et rangea rapidement sa dague avant de prendre son arc. Elle fit quelque pas en arrière et commença à viser Moela.

– Oh, c’est hors de question, murmurai-je à moi-même.

Je bandai mon arc dans la direction de l’archère mais cette dernière avait déjà tiré. Très rapidement, je me concentrai, et tirai une première flèche. Ma perception du temps avait changé, comme l’autre fois, et je vis très clairement mon projectile intercepter celui de la femme. J’encochai une seconde flèche et je visai cette fois la cuisse. L’archère lâcha son arme et empoigna sa jambe en criant. Rapidement, je la maîtrisai en la plaquant au sol. Pendant ce temps, Moela et Kintyra s’étaient occupées du brigand qui restait. Ma sœur m’apporta plus de corde et nous terminâmes de ligoter nos ennemis. Elle apporta immédiatement des soins aux deux individus que j’avais percés de mes flèches. Il ne fallait pas qu’ils se vident de leur sang.

***

En l’espace de quelques minutes, les cris avaient cessé, et la mission était apparemment terminée. Je jetai un coup d’œil dans la cour de la ferme et voyait d’autres membres de la confrérie afférés à rassembler tous les prisonniers près de l’arbre au centre de l’endroit. Je vis que certains bandits n’avaient pas eu de chance et avait été tués lors de l’attaque.

– Bon boulot, Rosalynd, me dit Moela en posant sa main sur mon épaule. C’était un excellent tir, j’aurais pu me prendre cette flèche si tu ne l’avais pas déviée.

J’étais assez fière de mon coup, en effet, et j’affichai alors un grand sourire.

– Je vois que l’entraînement avec Amynduilas a porté ses fruits ! ajouta-t-elle. Mais tu es loin de lui arriver à la cheville.

Mon sourire s’effaça un peu, au souvenir d’Amynduilas et de notre conversation de la veille. Moela s’approcha de moi et me dit à l’oreille.

– Amyn est mon meilleur ami, et je sais ce qu’il se passe ! Je t’ai à l’œil, déclara-t-elle en reculant et en illustrant son propos en pointant son visage puis le mien.

Après quelques secondes de silence, elle éclata de rire.

– Allez, viens, j’ai hâte d’entendre ce que le chef de ces malfrats a à dire ! reprit-elle assez fort avant de me tourner le dos et de se diriger vers la ferme. Une flèche dans la fesse !! Ha ha ha !
– Elle est sympathique, me dit Kintyra en arrivant à côté de moi.
– Oui, conclus-je, avant de nous entraîner toutes les deux vers la porte de la bâtisse.

Catégories: BG de Lizeth Fanfiction LOTRO

Solena

Laisser un commentaire