Nous étions une petite dizaine de personnes dans la cuisine de la maison de confrérie. La table au centre de la pièce n’avait aucun occupant excepté Kintyra qui buvait tranquillement une boisson chaude. Dans des conditions identiques, j’aurais été moi-même incapable de boire quoi que ce soit, mais ma sœur ne semblait pas gênée, elle paraissait au contraire transpirer la confiance en elle. Lorsqu’elle eut terminé son verre, elle le reposa et commença à parcourir du regard toute l’assemblée, cherchant peut-être la personne en charge de notre petit groupe.
Je ne vis Galaenthir nulle part dans la cuisine et trouvai cela étrange puisqu’il avait été là toute la journée et n’avait pas prévu de prendre congé. À la place, Eljoying s’avança vers la table et prit un siège en face de ma sœur.
– Vous vous appelez Kintyra, n’est-ce pas ? dit-elle plutôt sèchement.
– Oui, c’est bien ça. Je suis la sœur jumelle de Lizeth, répondit Kintyra en me lançant un regard que je soutins sans sourciller.
– C’est ce que j’ai cru comprendre, oui. Mon nom est Eljoying, et je remplace momentanément notre chef Galaenthir. Vous pouvez parler ici sans retenue et nous informer de tous les détails qui pourraient plaider en votre faveur.
Je jurai que cette dernière phrase sonna comme une accusation. En effet, Kintyra avait été trouvée au cœur de l’incendie du moulin, et Eljoying attendait sûrement une très bonne explication.
– Je souhaiterais entendre votre version des faits sur ce qu’il s’est déroulé ce soir, ajouta-t-elle.
– J’étais prisonnière d’un petit groupe de Semi-Orques depuis quelques semaines, commença à raconter Kintyra. Nous prenions des chemins détournés pour ne pas attirer l’attention. En fin d’après-midi, non loin d’ici, on m’a fait descendre de la monture sur laquelle j’étais attachée. Au moment où j’ai touché le sol, l’un d’entre eux m’a assommé. Quand j’ai repris connaissance, c’était à peine si je pouvais respirer. J’étais au centre de la fournaise quand j’ai eu la chance d’être remarquée à l’intérieur par l’un d’entre vous. La suite, vous la connaissez.
Tout le monde était resté silencieux pour écouter son histoire. Pour ma part, quelque chose ne tournait pas rond et j’aurais eu encore des centaines de questions à lui poser. À la place, Eljoying restait de marbre et réfléchissait.
– D’ailleurs, reprit Kintyra, j’aimerais remercier le bel Elfe qui m’a sauvé des flammes.
Je haussai un sourcil en entendant cette remarque.
– Amynduilas est auprès de notre autre invité nocturne pour l’instant, déclara Eljoying. Vous pourrez éventuellement le voir demain et lui présenter vos remerciements. Menillian ici-présente va maintenant vous amener dans la chambre d’invités. Je vous recommande vivement d’y rester le temps que nous prenions quelques décisions.
– Je me plierai à votre bon jugement, dame Eljoying, répondit ma sœur en se levant.
Lorsque Kintyra passa près de moi, elle me fit un clin d’œil subtil caractéristique de nos conversations muettes mais pleines de sens que nous échangions par le passé. Elle souhaitait par ce geste que nous nous retrouvions plus tard pour parler. De mon côté, je ne lui promis rien et préférai rester impassible.
– Rosalynd, tu veux bien m’accompagner dehors pour une petite discussion ? me demanda Eljoying après la sortie de Kintyra.
J’acquiesçai et la suivis sans discuter.
***
Eljoying s’arrêta à la limite de la propriété et resta accoudée à la barrière en bois qui l’entourait. Elle avait posé sa lampe au sommet de l’un des poteaux et m’avait invitée à m’y rapprocher pour que nous puissions toutes les deux profiter de sa lumière.
– Es-tu proche de ta sœur, Rosalynd ? me demanda-t-elle.
– Je l’étais, répondis-je après quelques secondes de réflexion. Mais je t’avouerai Joye que je n’en suis plus si sûre. Mon village n’est peut-être pas un havre de paix, mais nous y étions en sécurité. Ses habitants ont toujours été sur leurs gardes et ils savent se défendre. Il ne lui serait rien arrivé là-bas.
– Il faudrait en apprendre plus pour se faire une meilleure idée des circonstances, continua Eljoying.
– Je me chargerai d’éclaircir certains points, dis-je calmement.
– Es-tu vraiment sûre de vouloir le faire ?
– J’ai une part de responsabilité dans cette histoire qu’il faut que j’honore, Joye.
– Je te laisse carte blanche alors. Mais prudence ! Tu auras compris que la confrérie est maintenant aussi touchée que toi dans cette affaire.
Je hochai la tête en signe d’approbation. Eljoying me sourit et reprit la lampe avant de m’inviter à rentrer. Juste avant d’ouvrir la porte arrière de la maison, nous entendîmes un bruit de sabots de chevaux agrémentés de quelques hennissements du côté des écuries.
– C’est probablement Galaenthir qui est revenu ! s’exclama Eljoying.
Sans rien ajouter de plus, elle me laissa là et entreprit de contourner la maison pour aller à la rencontre du chef. Invitée ou non, je décidai de la suivre, restant tout de même à quelques distances.
– Rassemble tous les officiers de la maison dans mon bureau, j’ai une inquiétante nouvelle à annoncer ! ordonna Galaenthir à Eljoying en s’approchant d’elle.
– Que se passe-t-il, chef ? lui demanda Eljoying en baissant d’un ton que je peinai à entendre et qui était devenu aussi inquiet que celui de Galaenthir.
– Ils ont eu Habricotine…
Catégories: BG de Lizeth Fanfiction LOTRO
Oh non pas la cousine !! 😉
Heyyy Shab, bienvenue sur mon site ! :p
Pendant 10 secondes, je me suis dit: quelle cousine ? Hé bien bienvenue dans l’un des arcs principaux de mon histoire !