Menu Accueil

Lizeth Heliandil BG#83

J’essayais de me concentrer sur les flammes devant moi pour ne pas laisser tomber le bol que j’avais entre les mains. C’était une douleur sourde et constante, comme si chaque partie de mon corps était ankylosée. Elle avait été ténue au début, puis s’était accentuée au fur et à mesure que nous nous étions éloignés vers l’Est. Rien à voir avec les terribles élancements et frissons que j’avais pu ressentir quelques jours plus tôt, mais la sensation était tout de même là.

– Est-ce que tu vas bien, Lizeth ? me demanda Kintyra, inquiète. La soupe est fade, mais je n’ai pas pu faire mieux.
– Ce n’est pas la soupe, finis-je par dire. Je suis fatiguée. Nous devrions nous reposer quelques heures et repartir vers Dol Guldur.

Je n’avais pas envie de discuter. Je terminai rapidement mon bol et après l’avoir posé, je m’enroulai dans une couverture, dos au feu et à ma soeur. Je fermai les yeux, et attendis que le sommeil arrive.

***

J’étais assise sur un banc devant une fontaine. Le cristal qui la surplombait avait une couleur terne et plus une goutte d’eau n’en coulait. De la mousse sombre et des mauvaises herbes avaient proliféré sur le marbre qui avait été jadis blanc. Je me souvenais de cet endroit, ça avait été un très beau jardin. Mais maintenant il semblait vide, car les parterres de fleurs ne présentaient maintenant qu’un ramassis de végétaux en décomposition et de ronces. Le ciel était noir d’encre et une brume entourait les lieux, répandant une odeur nauséabonde.

– Voilà ce qu’il reste du jardin, intervint une voix sur ma droite.

Je sursautai. La personne en houppelande semblait être apparue par magie. Peut-être avait-elle toujours été là. Elle avait les mains vides, nulle trace de cette harpe circulaire qui m’avait surprise la première fois.

– Enfin, voici à quoi le jardin ressemble quand tout espoir est définitivement perdu.

J’allais poser une question, mais je ne pus trouver ma voix.

– Ne t’efforce pas à parler, ça n’est pas possible ici, souviens-toi. Le Destin est une chose bien curieuse, Lizeth. Les efforts de l’un peuvent faire pencher la balance vers le Bien ou le Mal, vers la Vie ou la Mort. En ce moment, dans ton monde, de grandes batailles font rage, l’Ennemi est au bord de la déroute. 

Je vis un sourire se dessiner sur le visage sous la capuche.

– Mais il suffit d’un événement, quelque part, pour que tout bascule, et pour que l’Ennemi triomphe. L’espoir serait anéanti, et personne ne trouverait plus le repos, que ce soit dans la vie, ou après elle. Et cela pourra te surprendre, mais tu es au centre de l’un de ces événements, Lizeth. Je ne suis pas la personne la mieux placée pour te raconter toute l’histoire, mais j’en sais assez pour te mettre en garde. Le pouvoir que tu as à présent est immense. S’il venait à tomber entre de mauvaises mains, la roue tournerait. Mais l’abandonner serait encore pire, et c’est ce que l’entité psychique qui habite le réceptacle redoute au plus haut point. Chandranor a sa part de responsabilité, mais même en tant qu’esprit, elle garde son intégrité.

Je fronçai les sourcils à l’écoute de cette dernière phrase. Cet individu connaissait-il personnellement Chandra ainsi que son véritable nom ? Je ne pus pousser plus loin ma réflexion. Mon voisin retira sa capuche avant de reposer ses mains sur ses genoux. C’était un personnage masculin bien que ses traits fins rappelaient ceux d’une femme. Il avait une longue chevelure argentée et ses yeux gris me transpercèrent de toute part quand il me regarda. Mon cœur sembla manquer un battement. Quelque chose en lui me fit penser à Amynduilas.

– Mon nom est Delkor, j’habite ici et j’accueille les nouvelles âmes, reprit-il comme pour balayer ce à quoi je venais de penser. 

Il se leva et passa derrière le banc avant de se positionner dans mon dos. Il se mit à ma hauteur et mit ses mains sur mes épaules avant d’entourer mon cou avec l’un de ses avant-bras. En temps normal, je l’aurais repoussé mais comme la première fois, j’étais complètement paralysée. Je frissonnai à son contact.

– Encore une fois, tu ne fais que passer, Lizeth, c’est bien dommage, continua Delkor, son menton posé sur mon épaule libre. Ça a été la même chose avec Chandranor. Quand elle est venue me rendre visite, elle était tellement belle avec ses cheveux dorés et son regard opale. Mais au lieu d’aller de l’autre côté, elle a rebroussé chemin, pour ne jamais plus repasser par ici.

Delkor se releva en soupirant et revint devant moi. Ses sourcils froncés trônaient au-dessus d’yeux inquiets.

– L’endroit vers lequel tu te diriges n’abrite que la déception, alors prends garde aux apparences qui sont trompeuses. Tu ne trouveras pas ce que tu recherches car l’ombre te l’a déjà prise. Souviens-toi de mes mots !

***

Lorsque je me réveillai, j’avais un sentiment de déjà-vu et je gardais une étrange sensation sur les épaules. Les derniers mots de Delkor, je les avais déjà entendus, mais je n’arrivais pas à me souvenir dans quelles circonstances car bien trop vite, la douleur due à la distance me séparant du pendentif me rappela ce qui nous attendait. Le jour allait bientôt se lever, si bien que j’en profitais pour rassembler nos affaires et réveiller ma sœur.

– Allez, debout, petite sœur, murmurai-je à son oreille. Elle me sourit en ouvrant un œil endormi, que je m’efforçai à lui rendre. Ce n’est pas toi qui voulait aller sauver Mère le plus vite possible ? Allons-y, on y sera dans quelques heures.

Kintyra ne se le fit pas répéter deux fois. Elle enroula sa couverture et la rangea dans le sac de sa monture. Très vite nous étions de retour sur le chemin.

– Je vois que tu es en meilleure forme ce matin, entonna-t’elle au bout d’un moment.

Ça n’était pas vrai, mais il allait falloir que j’ai les idées claires pour les heures à suivre. Je m’efforçai donc à y parvenir.

– Je vais essayer d’être aussi positive que toi, Kin. J’espère que tu sais où tu nous mènes.
– Ne t’en fais pas pour ça, tu me fais confiance ?

Je la regardai dans les yeux pendant quelques secondes. Je hochai la tête.

Je n’avais pas vraiment le choix.

Catégories: BG de Lizeth Fanfiction LOTRO

Solena

Laisser un commentaire