Menu Accueil

Lizeth Heliandil BG#82

J’avais demandé à Kintyra de m’attendre le soir même chez nous, décidant que le milieu de la nuit serait le plus propice à mon départ. Quelques personnes du groupe veillèrent tard dans la salle commune tandis que j’attendais dans un coin, feuilletant un livre sans le lire réellement. Mon sac était prêt et m’attendait derrière les arbustes sous la fenêtre de ma chambre. Je n’aurais qu’à prétexter vouloir prendre l’air, et le récupérerais avant de partir. Au bout d’un moment, Orchysdal se leva et prit le chemin des escaliers. Ce fut le signal pour les autres de rejoindre l’étage. Je me dirigeai pour ma part vers la porte d’entrée lorsque l’on me toucha doucement le bras pour m’arrêter.

– Une envie de prendre l’air ? me demanda Moela. Elle avait récupéré de l’aventure, mais tout juste.
– Oui, j’ai besoin de marcher un peu pour faire passer le dîner, commentai-je, me tenant à mon plan.
– C’était en effet pesant, mais je n’ai presque pas touché à mon bol, alors je n’ai pas trop souffert.
– Veux-tu te joindre à moi ? lui proposai-je par politesse.
– Non, je pense qu’il vaut mieux que je me repose. Sinon, je voulais te remercier d’avoir ramené Amyn sain et sauf.
– Je le dirai à Chandra, c’est elle qui s’est improvisée médecin.
– Oui. Voilà, dit-elle doucement. Bon, hé bien, bonne nuit.

Elle se détourna et commença à partir.

– Ah, Moela ? l’interpellai-je en la rejoignant.
– Oui, qu’y-a-t’il ?
– Cela va peut-être te sembler étrange, mais pourrais-tu m’accorder une faveur ?
– Cela dépendra de la faveur, étrange ou non, me répondit-elle, un sourcil relevé.
– Si le moment venu, Amyn devait avoir, pour un quelconque motif, envie de se venger, fais-lui entendre raison, s’il te plaît.
– Pourquoi me demandes-tu cela ?! s’exclama-t-elle, soudain suspicieuse.
– Je sais qu’il est quelqu’un de réfléchi qui n’agit jamais sans penser. Mais il vaut mieux avoir un soutien dans certains cas, et comme tu es proche de lui…
– Et toi, tu ne l’es pas, peut-être ? s’indigna-t-elle.
– Le combat sera inévitable en fin de compte, continuai-je en essayant de ne pas trop relever le compliment qu’elle venait de me faire, et je ne serai peut-être pas coude à coude avec lui, voilà tout.
– Ce n’est pas une faveur très compliquée, c’est déjà un peu mon rôle, conclut-elle. Tu as ma parole, je prendrai soin de lui et de sa… raison.
– Merci Moela.
– Cette histoire te travaille trop, ajouta-t-elle en me tapotant l’épaule. Ne tarde pas à aller te coucher. A demain !

Avant le repas, tout à l’heure, j’étais passée dans la chambre des garçons et avais mis mon pendentif dans la petite besace d’Amynduilas, bien caché sous ses affaires pour qu’il ne le découvre pas. Moins il en savait et plus il serait en sécurité, bien que celle-ci fut relativement faible à mon goût. M’éloigner du bijou m’était apparemment possible à présent, mais ne le sachant pas, le Chasseur ne douterait pas qu’il l’avait sur lui.

Une fois dehors, je récupérai mon sac sans me faire remarquer et m’enfonçai dans les ténèbres.

***

– Tu es bien sûre de toi ? me demanda Kintyra en descendant du perron de notre maison. Je sais bien que tu t’es attachée à cette confrérie et surtout à l’un de ses membres.

Elle me lança un regard entendu agrémenté d’un petit sourire en coin.

– Cela fait des semaines que vous voyagez ensemble, je n’ai pas trouvé que vous vous étiez tant rapprochés que cela. Si on s’en sort en un seul morceau, je tenterai bien ma chance…
– Kin ! m’offusquai-je, gênée tout à coup.

Même si ces propos avait été dits sur le ton de la plaisanterie, je ne pus m’empêcher de ressentir un pincement au cœur. Si nous nous en sortions en un seul morceau, et si nous pouvions en finir avec cette mésaventure, je devrai trouver le courage pour mettre de l’ordre dans tout ce que je ressentais pour le Chasseur. L’épisode de la falaise avait été encourageant, mais je ne pouvais m’empêcher de me demander où il en était avec ses propres sentiments. La nouvelle concernant Amyniel m’avait peut-être plus touchée que je ne l’aurais voulu, mais j’avais alors eu un début de piste quant à la manière d’aborder ma relation avec le Chasseur. J’allais devoir rester patiente.

– Je suis contente que tu aies enfin accepté de venir avec moi, reprit ma sœur après quelques secondes de silence. Je désespérais dans mon coin et n’osais pas vous aborder.
– Cela faisait longtemps que tu nous suivais ? lui demandai-je.
– Quelques jours seulement, depuis que vous êtiez entrés en Forêt Noire.
– C’était donc toi au camp des Malledhrim. J’avais bien cru voir quelqu’un et avais espéré que ce ne fut pas encore ce Gologmolva. Si ce que tu m’as dit est vrai, peux-tu m’en dire plus sur cet affreux personnage, avant que nous allions marcher sur son territoire ?

Kintyra leva les yeux vers le ciel, cherchant ses mots.

– Il ne me parlait pas beaucoup, finit-elle par dire. Mais quand il le faisait, il ne parlait que de toi. Tu es sa Reine, tu es vouée à de grandes choses…
– Dis-moi plutôt quelque chose que je ne sache pas déjà, la coupai-je en essayant de ne pas paraître énervée. A-t-il un point faible ?
– Si tu t’écoutais, Lizeth, ricana Kintyra. Tu as bien changé. « Il » t’a bien changé. Je me demande si ça n’était pas son but.

Nous arrivâmes dans une minuscule clairière où nous attendaient deux chevaux. Kintyra alla les détacher et me tendit la bride de l’un d’entre eux.

– C’est ton cheval, celui-là, n’est-ce pas ? Je les ai subtilisés à l’écurie en début de soirée. J’espère que le mien n’étaient pas à quelqu’un d’important.
– Comment as-tu fait cela ? Tu n’as rien fait au maître des écuries j’espère ?
– Pas que je sache, il piquait un somme, répondit-elle, sur un ton de légèreté forcée.

Une fois sur le chemin, Kintyra me dépassa et fit pivoter son cheval dans ma direction.

– Je crois que sa faiblesse, c’est Mère, déclara-t-elle. Depuis le début, il y a quelque chose qui me donne froid dans le dos. On doit la sortir de là.

Kintyra avait dit ces mots d’une manière poignante. Et cette fois, j’étais on ne peut plus d’accord avec elle. Le temps pressait.

Catégories: BG de Lizeth Fanfiction LOTRO

Solena

Laisser un commentaire