Menu Accueil

Lizeth Heliandil BG#50

Gologmolva parcourut alors les derniers pas qui le séparaient de Chandra et il écarta légèrement les cheveux de cette dernière, mettant à nu son cou. Il respira plus fort tout en prenant le médaillon dans la paume de sa main après avoir fait glisser le bijou hors de son chemisier.

– Il est cassé, mais vous devez être au courant, n’est-ce pas ? dit soudain Chandra, du venin sur la langue.
– Cassé, je ne le pense pas… commença Gologmolva en serrant le poing.

Tout à coup, le pendentif brilla d’une lueur rougeâtre entre ses doigts, et je sentis comme une décharge me transpercer le crâne.

– Compliquons un peu les choses… murmura Gologmolva.

J’étais maintenant aveuglée par la douleur, mais je ne comprenais pas comment je pouvais la ressentir en tant qu’esprit. La pénombre m’entourait et j’entendis tout à coup Chandra hurler tout près de moi. Cela me glaça le sang et je me pris la poitrine entre les mains, car mon cœur semblait se comprimer. L’obscurité sembla être piqueté par des tâches plus sombres, dansant devant mes paupières closes. Je me sentais nauséeuse, et eut l’impression de perdre l’équilibre.

A la seconde où je touchai le sol je repris mes esprits, comme si tout à coup un voile s’était levé devant mes yeux. Chandra était encore à terre, à quatre pattes, mais ne semblait plus avoir de forces.

– NE LUI FAIS PAS D’MAL, SALAUD D’MES DEUX ! cria Habricotine en assénant un nouveau coup de pied dans les jambes de Gologmolva.

L’homme en noir n’avait même pas reculé devant l’attaque de la Hobbite, mais néanmoins, cela l’avait déconcentré, et Chandra et moi avions pu de nouveau avoir le contrôle sur nous-mêmes. Il poussa violemment Habricotine en arrière et j’eus alors peur qu’elle ne tombe dans le trou. Elle se rattrapa cependant au dernier moment à un petit rocher près du gouffre mais ne réussit pas à se relever, criant de frustration. Gologmolva était visiblement en train de la pousser vers le précipice.

Mon envie d’en finir avec lui explosa tout à coup et je me précipitai vers Chandra pour la secouer de réagir. J’allais lui demander de se relever quand il se passa une chose étrange. J’avais exécuté les gestes pour la relever et il m’avait presque semblé que je pouvais toucher son corps – mon corps ! Je ne l’avais pourtant pas soulevé, ça avait été comme si je me relevais moi-même, et tout était d’une extrême légèreté. Je ne réfléchis pas plus longtemps, trop excitée à l’idée d’avoir enfin le pouvoir de contrôler de nouveau mon corps, et je dégainai alors mon épée.

Gologmolva était assez proche de moi pour que je puisse déjà l’atteindre. Il esquiva au dernier moment et recula souplement, ce qui attisa ma colère. Il sortit alors sa propre arme et para lorsque je redonnai l’assaut. Soudain, je sentis une vague d’énergie s’approcher de moi. Je la contins de justesse, formant autour de moi une aura de défense qui fit rougeoyer mon champ de vision. Je tins bon quelques secondes avant de ressentir une certaine gêne qui me fit alors reculer de quelques centimètres en arrière. Bon sang, il était trop puissant pour moi ! Je serrai les dents, me concentrant d’avantage, mais perdant un peu plus de force à chaque seconde qui passait. Pendant ce temps-là Habricotine s’était redressée et s’apprêtait à faire tournoyer son gros gourdin quand un grand vacarme retentit sur notre gauche.

Une vague de feu jaillit de la pénombre suivie par des cris stridents annonciateurs de mort. Le grand gobelin se leva péniblement de son siège et je le vis du coin de l’œil froncer les sourcils avant d’arborer une expression de surprise.

– DES INTRUS !! hurla-t’il à plein poumon. RÉDUISEZ-LES TOUS EN CHARPIE !

Gologmolva était apparemment quelqu’un qui perdait facilement sa concentration, car je remarquai que je gagnais de nouveau du terrain. Au moment où Habricotine allait le frapper, cependant, il recula volontairement pour éviter son attaque. Par la même occasion, et la chance me souriant enfin, son champ de force s’était considérablement amoindri et ma lame toucha enfin la sienne. L’acier vibra et fit des étincelles.

– Les renforts arrivent enfin, concéda l’homme en noir, sans une once de peur dans la voix. J’espère que nous nous reverrons très bientôt, ma Reine.
– Vous n’irez nulle part, Gologmolva ! Habricotine et moi allons y veiller, dis-je, contente d’être enfin entendue.
– Oh, ça m’étonnerait…

Gologmolva ricana et tout en maintenant son arme d’une main, sortit quelque chose de sa poche avec l’autre. Il s’agissait d’un petit récipient duquel sortait une fine étoffe.

– Savez-vous ce qu’est le Feu d’Orthanc ?
– Lizeth, attention ! résonna la voix de Chandra dans ma tête.

J’eus le temps de sauter vers Habricotine afin de lui offrir un rempart de mon corps avant de me retourner à moitié, la main levée, pensant de toutes mes forces à un bouclier. La détonation détruisit tout dans les quelques mètres alentours. La Hobbite et moi fûmes projetées sur le côté, heureusement dans une autre direction que celle du précipice, agrandi par l’explosion.

J’ai dû manquer quelques secondes, car soudain, des bras me relevaient pour me soutenir.

– Rosalynd, tout va bien ? me demanda Orriath en commençant à me traîner plus loin.

Je ne réussis pas à répondre. D’ailleurs, à ce moment-là, je me sentis me détacher de mon corps et je vis le jeune capitaine perdre quelque peu l’équilibre alors que je perdais de mon côté connaissance. Alors que Chandra prenait le relais, je jetai un coup d’œil alentours pour évaluer la situation. Le groupe s’était frayé un chemin vers nous, mais les ordres fusaient de partout, demandant à tous de se diriger vers un point plus loin à l’opposé de là où nous nous trouvions. Les gobelins semblaient se compter par centaines et continuaient d’arriver dans la salle, tels des fourmis. Malgré leur force de frappe, les Cavaliers Solitaires allaient manquer de puissance et être bientôt submergés par le nombre d’ennemis. Le grand Gobelin gesticulait quant à lui dans tous les sens, mais ne semblait pas assez courageux pour prendre part au combat, restant en retrait près de son trône.

Formant un cercle de protection autour de nous, le groupe avança en perçant à travers les groupes de gobelins qui grandissaient en nombre. Par ce qui me parut un miracle, nous atteignîmes un boyau latéral qui n’était que peu gardé. Plusieurs centaines de mètres plus loin, nous arrivâmes néanmoins au fond du couloir.

– Il y a un passage, juste là, prononça quelqu’un dans l’ombre.

C’était une voix que je ne reconnaissais pas. Était-ce quelqu’un de la région qui connaissait les lieux ? Nous passâmes alors tous à travers à une étroite ouverture, les uns derrière les autres, et lorsque ce fut le tour de Chandra que je suivais de près, je vis le visage d’une femme assez grande et large d’épaule. Elle venait d’arracher une torche au mur et je remarquai alors ses longs cheveux noirs encadrant une figure au teint basané. Un trait vertical de peinture blanche reliait son front à sa joue droite, faisant contraste avec ses yeux très sombres.

Le chemin débouchait sur une immense grotte humide dont la majeure partie était occupée par un lac aux eaux fumantes. Des bêtes à écailles se promenaient dans la pénombre et ne semblaient pas apprécier les nouveaux venus armés de torches enflammées.

– Irileith connait la route vers la sortie. Suivez Irileith, reprit la Béornide en montrant du doigt le fond de la salle avant de mener le groupe vers l’avant.

Catégories: BG de Lizeth Fanfiction LOTRO

Solena

Laisser un commentaire