Menu Accueil

Lizeth Heliandil BG#4

Je venais d’apprendre que des individus ressemblant à des Orques étaient à la poursuite de mon père depuis bien avant ma naissance. Bien décidée à retrouver sa trace, il fallait que je rattrape mon retard sur ces traqueurs et que je les devance. Cependant, je n’avais pour ainsi dire aucun indice, mais j’avais au moins une direction: l’Est. Si je pouvais avoir d’avantage de renseignements sur ces bandits, je pourrais savoir tout d’abord pourquoi ils en voulaient à Dhuilin Heliandil.

Avant de quitter la ville, je devais bien me préparer. Il fallait tout d’abord que je me charge des deux carcasses de loups qui m’attendaient sous les buissons à la sortie de Celondim. J’utilisai le coutelas de Drokki pour dépecer les animaux et couper leur viande et abats et je remarquai avec agréable surprise que cette arme était tout bonnement parfaite pour l’ouvrage. Une fois ceci fait, je retournai aux ateliers des artisans et vendis une partie de mon butin. N’ayant pas le temps de faire sécher la viande ou les peaux, je les troquai contre des morceaux de viande séchée et une cape en fourrure de loup.

Une dizaine de minutes plus tard, je traversai le pont à la limite de la ville et quittai Celondim pour rejoindre les collines de Falathlorn. Pour retourner vers l’Est, il me faudrait longer le fleuve Lune et rejoindre le pont qui me permettrait de revenir vers la Comté. La cité de Duillond gardait ce pont et était déjà en vue lorsqu’en fin d’après-midi, je m’arrêtai en plein milieu du chemin et tendis l’oreille. J’entendais de petits bruits dans les fourrés longeant la route depuis une heure ou deux et j’étais persuadée qu’on me suivait. Je me retournai brusquement et je vis quelque chose bouger dans les feuilles d’un arbuste. Il devait s’agir d’un petit animal. Je m’approchai à tâtons et attendis patiemment que la petite créature sorte de sa cachette.

– Hé, petit, tu ne vas pas te sauver maintenant que tu m’as suivie depuis si loin, dis-je doucement.

Quelques secondes plus tard, une petite musaraigne montra le bout de son long nez. Elle était marron clair et avait de minuscules tâches sur le dos.

– Ta famille n’a pas survécu aux loups de ce matin, n’est-ce pas ? Je suis désolée de n’avoir pu les sauver.

Comme si elle avait compris ce que je venais de dire, le petit animal commença à couiner. Elle se mit sur ses deux pattes arrière et me jeta un regard larmoyant. Je lui renvoyai un sourire compatissant, et sortis de ma poche un petit sachet contenant des morceaux de pommes. Très curieuse, la musaraigne s’approcha gentiment de moi en reniflant. Lorsque je lui proposai un bout de fruit, elle le prit entre ses pattes de devant et le mordilla avec entrain. Je renouvelai l’opération une ou deux fois et remis le paquet dans ma poche.

– Bien, maintenant que tu as repris des forces, tu devrais aller te trouver de nouveaux petits amis pour jouer et reformer une famille.

 


Une petite musaraigne montra le bout de son long nez

Je me levai et repartis vers le chemin. Cependant, en tournant la tête, je voyais la petite musaraigne, immobile, qui continuait de me regarder. Elle bondit vers l’avant, parcouru les quelques mètres qui nous séparaient et commença à me tourner autour en couinant allègrement.

– Mais que fais-tu ? Ce n’est pas une bonne idée que de me suivre, c’est dangereux.

S’en suivirent de nouveaux couinements.

– On dirait que ça ne te dérange pas du tout, soupirai-je. Et bien voyons, ça m’apprendra à donner à manger aux animaux. Allons-y.

Je n’avais pas prévu d’adopter de musaraigne, et je me dis qu’elle me tiendrait compagnie lors de mon voyage vers l’Est.

– Que penses-tu du nom Bernard ??? lui demandai-je en ricanant.

La musaraigne continua de me tourner autour en jetant de petits cris aigus.

Catégories: BG de Lizeth Fanfiction LOTRO

Solena

Laisser un commentaire