Menu Accueil

Lizeth Heliandil BG#29

Orriath et moi avions rapporté notre conversation avec la vieille dame. Dans la demi-heure qui suivit, nous étions tous revenus sur la place de la fontaine en face du Poney Fringant. Galaenthir avait expliqué à tout le monde une version moins détaillée de l’histoire : Moela avait été enlevée et elle se trouvait probablement dans la zone des Hauts des Galgals.

Situés à l’est de la Vieille Forêt et au sud-ouest de Bree, il s’agissait d’une vaste étendue de terres parsemées de tumulus, des tombes où reposaient jadis les ancêtres des Edain puis quand l’Arnor et le Cardolan les possédèrent, quelques seigneurs Dúnedains. Depuis que l’Angmar avait fait tomber le Cardolan lors de la Troisième Ère, le Roi-Sorcier avait envoyé ses minions peupler les anciens tombeaux. Nous nous attendions donc à rencontrer de nombreux ennemis, et il nous faudrait probablement nous séparer de nouveau pour espérer retrouver notre camarade parmi tous les tumulus.

– Lizeth, c’est de la folie ! me dit ma sœur alors que nous venions d’entrer sur le territoire des Hauts. Ne comprends-tu pas que nous allons prendre encore une ou deux journées de retard ? C’est autant de temps en plus que mère devra subir les tourments de Dol Guldur.
– Kintyra, ça suffit ! rétorquai-je. Tu sais déjà ce que j’en pense, il ne sert à rien de revenir là-dessus. Nous n’avons pas le choix.
– Il est probable que la personne qui ait emmené cette Habricotine soit aussi derrière ce nouvel enlèvement. Elle cherche à nous retarder.
– Kin ! S’il-te-plaît ! N’insiste pas.

Elle n’avait pas tort, cependant. J’avais autant envie qu’elle de tout laisser tomber et de courir tête baissée vers Dol Guldur. Cela faisait des semaines que mère était là-bas, et j’essayais de ne pas penser à son sort. Il nous faudrait autant de temps pour rejoindre Dol Guldur et je n’étais pas sûre qu’elle puisse survivre à un si long séjour dans les geôles. D’un autre côté, je ne souhaitais pas qu’il arrive quoi que ce soit à Habricotine ou Moela et Kintyra ne les connaissant pas, je lui pardonnais son manque d’implication.

– Nous n’avons pour l’instant aucun indice sur l’endroit exact où serait retenue Moela, intervint Galaenthir. Les tombes les plus anciennes sont vers le Sud mais il n’est pas exclu qu’elle puisse être dans les tombeaux mineurs tout autour de nous.

Le chef fit faire un demi-tour à son cheval.

– Eljoying et Rhéo, inspectez avec vos groupes les premiers tertres. Si vous la trouvez, n’hésitez pas à la récupérer et à faire payer toutes les créatures maléfiques qui se trouveront sur votre chemin. Si elle n’y est pas, essayez de nous rejoindre.

Galaenthir s’avança alors vers Legalus et lui fit un signe de la tête avant de partir au petit galop à travers les monticules de terre et d’herbes sauvages. Je lançai un regard vers Kintyra et fis partir ma monture vers l’avant. Nous ne rencontrâmes que quelques ennemis sur le chemin. Il s’agissait de créatures squelettiques pour la majorité et je me demandais bien quel maléfice pouvait les faire se mouvoir. Ils ne furent pas difficiles à tuer et nous atteignîmes en une bonne heure la partie sud de la zone.

Un brouillard constant recouvrait le paysage tel un voile fantomatique. Le silence qui régnait en ce lieu était oppressant et ne me donnait pas confiance.

Un brouillard constant recouvrait le paysage tel un voile fantomatique

Soudain, une horde de chiens noirs vint dans notre direction. Ils étaient suivis par des archers mort-vivants. Avant de pouvoir décider quoi que ce soit de notre côté, ils bandèrent leurs arcs et tirèrent une salve de flèches vers le ciel. Surpris, nous nous dispersâmes du mieux que nous le pûmes afin d’éviter les projectiles.

Ils venaient de réussir à nous séparer et les chiens fondaient maintenant directement sur nous. Ils vinrent mordre les pattes de nos chevaux qui prirent alors peur. Je sortis mon épée de son fourreau et tentaient d’en abattre un. Je l’atteignis dans le dos et entendis un jappement, confirmant que je l’avais touché. Alors que je me redressai et essayai de calmer ma monture, un autre chien fit un bond vers moi et j’eus juste le temps de me protéger avec mon avant-bras avant qu’il ne me fasse basculer de ma monture. Je retombai lourdement sur le dos, ce qui bloqua ma respiration pendant quelques secondes. La bête était toujours sur moi et ses crocs étaient bien plantés dans mon gant de cuir. Avant qu’il ne puisse refermer complètement ses mâchoires, j’inspirai un grand coup, je pris ma dague et la lui enfonçai dans la gorge. Je le repoussai finalement, et me relevai, constatant qu’il avait réussi à me blesser en déchirant mon gant. Je n’y fis pas plus attention et voyant qu’aucun ennemi n’était trop près de moi, je pris mon arc et descendis quelques archers qui étaient à portée.

– Il en vient d’autres, cria Legalus dans mon dos, mais d’où est-ce qu’ils sortent, se sont-ils donnés le mot ? Amyn, peux-tu prendre ceux de droite ?

J’eus juste le temps de voir les deux runes de Legalus briller dans ses mains avant qu’il ne fasse brûler trois molosses noirs devant lui. Amynduilas, quant à lui prit plusieurs flèches et les tiraient vers d’autres archers avant que ces derniers ne prennent Legalus pour cible. Concentré sur ses ennemis, il ne vit pas le squelette qui était en train de se faufiler dans son dos, une vieille épée rouillée dans les mains. Abandonnant mes propres cibles, je décochai une flèche vers le squelette et l’atteignis en pleine tête. Son crâne explosa et le squelette se démembra instantanément. Amynduilas se retourna et vit le tas d’os dans l’herbe. Son regard croisa alors le mien, et j’y lus un mélange de soulagement et de gratitude. Son léger sourire s’effaça très vite cependant au moment même où je sentis quelque chose m’agripper les chevilles. Le sol autour de moi commença à trembler et en baissant les yeux, je vis avec horreur deux mains en état avancé de putréfaction qui avaient saisi mes pieds. Une seconde plus tard, le terrain s’affaissait et je tombais dans un trou. Dans ma chute, je me cognai la tête contre une pierre et alors que je peinais à rester consciente, j’entendais Amynduilas crier mon nom.

***

Lorsque je rouvris les yeux, j’étais dans l’obscurité. Je me redressai et sentis un mouvement tout près de moi. Je sortis ma dague de son fourreau et fus prête à frapper. J’avais tous mes sens en éveil, et la respiration saccadée.

– Non, Rosalynd, c’est moi, Amyn. Calme-toi, me demanda-t-il en me retenant les bras.

Sans le vouloir, il avait pressé là où le chien noir avait mordu, mais je m’étais retenu de crier. Il me lâcha et je baissai alors mon arme et la rangeai. Je tentai de contrôler ma respiration et attendis de voir si mes yeux allaient s’habituer aux ténèbres. Ils ne le firent pas, c’était toujours le noir total.

– Où sommes-nous ? me risquai-je à demander. Et pourquoi es-tu là ?
– Sous la surface, j’imagine, dans un couloir de l’un des tombeaux. J’ai eu juste le temps de te suivre et de tuer ce qui t’avait attrapé avant que tout s’écroule. Nous ne pourrons pas remonter par-là, je le crains.
– Je… dis-je au bout de quelques secondes de silence. Merci de m’avoir sauvée. Mais nous voilà tous les deux dans de beaux draps à présent…
– J’aurais dû y penser avant de sauter dans ce trou, en effet, me taquina-t-il alors.

Je ne pus retenir un rire nerveux.

– Bon ! reprit-il, plus sérieusement. Espérons que ce tombeau ne sera pas le nôtre. Il nous faut de la lumière. J’ai des pierres et de l’huile pour allumer un feu, tu veux bien récupérer un os pour en faire un support de torche ?

Catégories: BG de Lizeth Fanfiction LOTRO

Solena

Laisser un commentaire