Menu Accueil

Lizeth Heliandil BG#27

Après son discours, Galaenthir retourna à l’intérieur de la ferme du Vieil Odo, invitant Orchysdal à le suivre. Alors que nous attendions leur retour, nous en profitâmes pour organiser nos affaires et pour ranger nos tentes, nous tenant prêts pour le départ. Orchysdal sortit alors de la ferme et nous rejoint.

– Galaenthir va un peu se reposer, annonça-t-elle. Pendant ce temps-là, nous allons former les groupes, et aller acheter ce qu’il nous manque en ville.

Tout le monde se tenait déjà fin prêt et attendait la répartition dans les groupes. Orchysdal appela Eljoying, Legalus et un autre membre de la confrérie dont je ne connaissais pas encore le nom. Elle leur montra un morceau de parchemin sur lequel étaient sûrement inscrits les groupes. Isolés, je ne pouvais pas entendre ce qu’ils se disaient, mais j’imaginais qu’ils étaient probablement en train d’argumenter sur la composition des groupes. Orchysdal ne semblait pas d’accord pour effectuer des changements, et les autres membres finirent par accepter en l’état de quelle manière la chose allait se dérouler.

Chacun d’entre eux allèrent à la rencontre de leurs membres pour leur expliquer la situation. Orchysdal se dirigea d’abord vers Thalesir et j’entendis qu’elle l’invitait à aller se reposer avant le départ de cet après-midi. Elle alla ensuite à la rencontre d’un jeune homme qui était en train de nettoyer la lame de sa hallebarde à l’aide d’un chiffon. Il posa ce qu’il avait en main et se leva, recevant les instructions et acquiesçant à ce qu’Orchysdal lui disait. Cette dernière lui tapota l’épaule amicalement, l’invita à la suivre et se dirigea alors vers nous.

– Rosalynd et Kintyra ! Il semble que vous allez être toutes les deux avec nous. Laissez-moi vous expliquer. Nous formons quatre groupes de six personnes. Chaque groupe possède à sa tête un chef qu’il faut suivre. Galaenthir aura ce rôle parmi nous, et en tant que chef de la confrérie, il a aussi autorité sur les stratégies générales. Pour les décisions lors des combats, vous écouterez votre chef. Les groupes restent à ce niveau-là totalement indépendants les uns des autres. Rosalynd, tu connais déjà tous les membres du groupe sauf ce jeune homme près de moi.

Orchysdal sourit à son compagnon qui fit un pas en avant en arborant un petit sourire.

– Laissez-moi me présenter, chères dames, je suis Orriath Aryndion, un capitaine qui demande encore à faire ses preuves, dit Orriath d’un seul trait en s’inclinant très bas. En se redressant, il se tourna vers Orchysdal. Je suis honoré de faire partie de ce groupe. Je te remercie de me faire confiance, Orchys.
– Orri, il faut remercier le chef, pas moi.
– J’aurai sûrement l’occasion de le faire. Mesdames, vous me permettrez de retourner à mon paquetage qu’il faut que je termine de remplir. J’irai ensuite en ville faire le plein de provisions.
– Merci, Orri, je te souhaite bon courage avec les vendeurs ! Quant à vous deux, reprit-elle en se dirigeant vers nous, pourriez-vous aller à la rivière remplir les outres ? Le départ se fera dès que tout sera prêt.

Nous acquiesçâmes et partîmes exécuter nos tâches.

***

Certains ne purent nous accompagner. Ils restèrent sur place et s’assurèrent que les autres bandits ne puissent nous suivre en leur confisquant tous leurs chevaux. Nous partîmes au galop, nos bêtes ayant eu le temps de reprendre leurs forces, et nous ne rencontrâmes aucun problème sur la route. Voyageant sur les axes principaux, nous passâmes par quelques villages Hobbits tels que Stock et le Pays de Bouc. J’avais été contente que l’on ne s’attarde près de la Vieille Forêt, car elle me rappelait d’assez mauvais souvenirs.

La nuit était déjà tombée depuis un moment lorsque nous passâmes enfin les portes de la ville de Bree. Les gardes n’avaient pas spécialement appréciés que nous arrivâmes en si grand nombre, mais nous avions besoin de repos, et nos chevaux apprécieraient probablement les écuries du Poney Fringant. Monsieur Poiredebeurré nous accueillit toutes et tous sous son toit et il semblait qu’il était déjà au courant de notre arrivée car il nous servit son ragoût en un temps record. Il nous proposa aussi plusieurs chambres dans les étages. Tout en mangeant, je ne pensais qu’à aller me mettre au lit. Nous n’allions sûrement pas pouvoir dormir dans de vrais draps avant d’arriver à Fondcombe, il fallait donc en profiter. Mais croquant dans une délicieuse pomme juteuse, je me dis qu’en offrir une à mon cheval serait une bonne façon de le récompenser pour ses efforts. J’avais aussi besoin de prendre l’air avant d’aller me réchauffer sous une couverture.

 

L’auberge du Poney Fringant à Bree

L’air était cependant un peu plus frais cette nuit-là. Je donnai la pomme à mon cheval et décidai de rentrer quand je vis sortir quelqu’un par la porte principale. C’était une petite fille en pleurs. Derrière elle, je vis également sortir une femme. A la lueur de la lampe à la porte, je reconnus mon ancienne chef de groupe.

– Moela, tout va bien ? lui demandai-je, en prenant un ton inquiet.
– Oui, je ramène cette petite chez elle, elle s’est perdue et demandait de l’aide à l’intérieur. Je connais cette ville comme ma poche, je serai bientôt de retour. Bonne nuit, Rosalynd.
– A demain, bonne nuit, lui répondis-je avant de rentrer.

Cette nuit-là, je ne fis aucun cauchemar.

***

Le lendemain matin, nous étions presque tous remontés en selle quand je vis sortir Amynduilas par la porte arrière de l’auberge. Il avait l’air préoccupé. Il se dirigea vers Galaenthir et lui dit tout bas quelque chose que je n’entendis pas.

– N’en faisons pas un secret, lui répondit le chef.

Galaenthir se déplaça à la sortie des écuries et se tourna vers nous.

– Tout le monde descend ! cria-t-il assez fort pour que tout le monde l’entende. Moela manque à l’appel, on ne part pas sans elle !

Tous les membres se consultèrent du regard et commencèrent à converser. Je descendis moi-même de cheval et allai directement vers Galaenthir pour lui apprendre ce que je savais.

– Je l’ai vue hier soir, chef, lui dis-je. Elle n’est donc pas rentrée ?
– Que veux-tu dire par là, Rosalynd ?
– Elle est sortie raccompagner une petite fille, repris-je. Elle m’a assuré qu’elle connaissait bien la ville et qu’elle ne tarderait pas.
– Et tu ne l’as pas vue rentrer ?
– Non, je suis remontée dans ma chambre tout de suite après.
– Tu saurais reconnaître la petite ? Elle était comment ?
– Je peux vous la décrire. Hum… Elle avait de longs cheveux roux coiffés en une unique tresse. Il m’a semblé qu’elle avait les yeux plutôt clairs. Elle avait une robe assez simple, marron et crème.
– Très bien.

Galaenthir siffla pour retrouver l’attention de tous.

– Il faut retrouver une petite rouquine aux cheveux longs. Elle aurait été vue avec Moela hier soir. Il s’agit sûrement d’une étrangère, et ce n’est vraiment pas pour me plaire ! Nous allons ratisser la ville, nous sommes assez nombreux pour ça. Allez, au boulot ! Une fois que vous aurez trouvée l’enfant, demandez à Rosalynd s’il s’agit bien d’elle. Et si vous tombez sur Moela, amenez-la-moi.

Je ne fis pas attention à tous les regards qui se posèrent sur moi. J’allai de suite déposer mes sacs près de mon cheval afin de partir moi aussi à la chasse.

Catégories: BG de Lizeth Fanfiction LOTRO

Solena

Laisser un commentaire